Points de Suspension est un collectif qui part à l'assaut de domaines aussi divers que la construction et la scénographie, la musique et la création sonore, les arts plastiques, la cuisine, le spectacle vivant, ... Il tente de réunir toutes ces pratiques dans l'organisation d’événements protéiformes et transdisciplinaires.
Pour chaque action nous élaborons des constructions éphémères qui sont et nous servent de terrains de jeux et d'expérimentations. Ces espaces physiques sont un support à l'imaginaire et au poétique. Nous sommes friands de partage, de rencontre et de proximité qui se retrouvent dans la création d’espaces de convivialités.
Nomade, nous explorons des territoires. Nous investissons aussi bien l’espace public que des lieux privatifs. Nous organisons aussi bien des festivals, des repas, des concerts, des expositions… en détournant leurs codes et leurs contextes pour chercher d'autres rapports aux publics et à l'action de créer. Désireux de penser la scène comme objet artistique nous visons à occuper différents lieux en adéquation avec la dimension alternative des actions.
Points de Suspension est une association loi 1901. Elle a vu le jour en septembre 2013. Le collectif a quatre projets majeurs à son actif (dont le festival Odyssée) qui se sont toujours réalisés en collaboration avec d’autres associations ou structures telles que l’association Emmetrop, la salle de spectacle Le Luisant (18150), l’École Nationale Supérieure d’Art de Bourges, le foyer de jeunes travailleurs de Tivoli à Bourges ou encore la mairie de Bourges.